Outils numériques

TITRE IX – OUTILS NUMÉRIQUES

IX -1 – Comité des Outils Numériques

Il existe un Comité des Outils Numériques qui travaille sur l’usage des outils numériques de communication et de débat au sein d’Europe Écologie Les Verts ainsi que sur les solutions techniques appropriées aux besoins des militant/e/s.

Il est composé de 21 personnes, élu/e/s par le Conseil Fédéral. Sa composition et ses objectifs sont précisés annuellement par le Conseil Fédéral.

Le Comité des Outils Numériques est chargé de formuler des propositions et de rendre des avis sur demande des instances d’Europe Écologie Les Verts. Le Comité des Outils Numériques est un interlocuteur pour les usagers des outils numériques d’Europe Écologie Les Verts, ainsi que des instances territoriales ou nationales.

IX – 2 – Infrastructure

Europe Écologie Les Verts met à disposition de ses instances et de ses militant/e/s des outils informatiques de référence, conformes à ses valeurs et ses positions politiques. Le Comité des Outils Numériques peut être saisi pour toute demande d’amélioration et de formation concernant ces outils.